C'est qui ceux-là ?!
Bienvenue dans
l'épicerie du livre ! Fermer

Un livre vous intéresse ? Retrouvez sa fiche grâce à cette zone de recherche !

Votre compte Votre compte
Précédent
Suivant
Passer à la caisse
Votre panier
(vide)
Chargement...

Précédent 1 / Suivant
    La TV Griffe Noire... tout un programme !
    Gérard Collard

    Lundi

    • La chronique de Gérard Collard
    Marina Carrère

    Mardi

    • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
    • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
    Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

    Mercredi

    • La chronique de Jean Casel
    • La chronique de Gérard Collard
    Saint-Maur en poche LCI

    Jeudi

    • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
    • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
    Gérard Collard France 5

    Vendredi

    • La chronique de Gérard Collard
    • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
    David Medioni

    Samedi

    • La chronique de David Medioni
    • Les références des livres présentés
      dans "A livre ouvert" sur France Info
    Jean-Edgar Casel

    Dimanche

    • La chronique de Jean-Edgar Casel
    voir + de coups de cœur

    Nos coups de cœur

    LES FILLES DES AUTRES

    Gentry Amy

    Coups de cœur Polar
    ÊTES-VOUS BIEN CERTAINE DE CONNAÎTRE VOTRE FILLE ? D'AILLEURS, EST-CE VRAIMENT LA VÔTRE ? À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie. Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne… AVEC AMY GENTRY, VOUS ALLEZ REDÉCOUVRIR LE SENS DE L'EXPRESSION « ROMAN À SUSPENSE ». « UN SUCCÈS ! » The New York Times « VOUS DEVEZ LIRE CE PREMIER ROMAN ! » Marie Claire US

    CANICULE

    Harper Jane

    Coups de cœur Polar
    Génial!!! Un roman qui vous emporte jusqu'à la dernière page sans laisser imaginer aux lecteurs le fin de cette histoire qui va à 3000 à l'heure! Pour tous les grands amateurs de polar, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu!

    BRUTALE

    Bosco Jacques Olivier

    Coups de cœur Polar
    Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale. Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris. Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ? Face à cette barbarie, il faut un monstre. Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille. « C'est nerveux, décalé, implacable. Il y a du Tarantino de la première heure chez bosco ! » Marc Fernandez, chroniqueur LCI « Sexy, radical et sanglant, mais aussi beau, tendre et lyrique. » nyctalopes.com « Un polar musclé entre Marchal et Verneuil. Une réussite ! » Benoît Minville, auteur de Rural noir, libraire Fnac Défense

    Hip-hop family tree 1970s-1981 Vol.1

    Piskor Ed

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction Coups de cœur Contient une vidéo

    Premier volume de la saga culte d'Ed Piskor consacrée à l'histoire du hip-hop,ce comic book raconte la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970,d'un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, il brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, les Funky 4+1, le Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy. Avec une remarquable authenticité,il dépeint aussi les coulisses d'une industrie encore balbutiante et parvient à capturer l'atmosphère unique des nuits new-yorkaises de l'époque, convoquant d'autres figures mythiques comme les Clash, Debbie Harry,Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Après avoir exploré l'univers des hackers avec Wizzywig, Ed Piskor décortique les débuts du hip-hop et signe un nouveau chef-d'oeuvre déjà auréolé d'un prestigieux Eisner Award.

    SS-GB

    Deighton Len

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction
    Angleterre, 1941. Londres est occupé par l'armée nazie. Churchill est mort, le roi George croupit au fond d'une cellule et la loi martiale terrorise le pays. Douglas Archer, commissaire à Scotland Yard, se voit confier une enquête de la plus haute importance : le Dr Spode, brillant physicien qui travaillait pour les nazis, a été assassiné et retrouvé avec d'étranges brûlures sur les bras. Et si ce meurtre était le signe avant-coureur de bouleversements autrement plus graves ? Et si le monde était sur le point de changer pour toujours ? SS-GB, un classique de l'uchronie, à (re)découvrir d'urgence !

    LA VEUVE

    Barton Fiona

    Coups de cœur Polar
    La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.  Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.  Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.  Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil.  Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.  Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus.  Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?

    TINTIN AU PAYS DES SOVIETS COULEUR

    Hergé

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction
    Tintin au pays des Soviets reste le seul album de Tintin uniquement disponible à ce jour dans sa version noir et blanc. Créée en 1929 et restée introuvable en librairie jusqu'en 1973, cette première grande histoire marque la naissance de Tintin. C'est avec un plaisir presque enfantin, guidé par l'esprit du jeu et le désir de vitesse qu'Hergé s'adresse au lecteur dans cette course-poursuite où avions, voitures, trains, hors-bords et motos filent à toute allure. Si le dessin ne s'inscrit pas encore dans la perfection du style " ligne claire ", le jeune auteur de 21 ans démontre déjà son habileté de romancier en images. Le sens dynamique du mouvement, la maîtrise de l'enchaînement des plans et la construction des pages expriment ce talent de raconter par l'image qui fera d'Hergé un grand maître de la bande dessinée. Le sujet d'actualité commandé par l'abbé Wallez, patron du quotidien Le XXe siècle, permet également à l'humoriste de se révéler visionnaire, à contretemps de son époque. Planche après planche, les révélations contre les dérives et les mises en scène du régime communiste se changent en gags survoltés. Certaines séquences satiriques, qui présentent le simulacre d'élections démocratiques, la misère et la famine ou encore la visite d'une usine en trompe-l'oeil organisées pour la presse occidentale, apparaissent très justes dans leur impertinence, quelques années après la chute du Mur de Berlin. La mise en couleurs amplifie la lisibilité du récit, la clarté des dessins et surprend par sa modernité, comme s'il s'agissait d'un nouvel album. Elle a été confiée dans le cadre des Studios Hergé à Michel Bareau, assisté de Nadège Rombaux. Ce 25ème tome des aventures de Tintin sort en librairie le 11 janvier 2017, quelques mois avant les commémorations du centième anniversaire de la révolution d'Octobre…

    TINTIN AU PAYS DES SOVIETS COULEUR LUXE

    Hergé

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction
    Créée en 1929, cette première aventure de Tintin, mise en couleur, surprend par sa lisibilité nouvelle et moderne. Doté déjà d'une énergie enthousiaste, Tintin prend sa personnalité physique quand il bondit dans une puissante voiture décapotable. Soucieux d'exprimer la vitesse, Hergé relève la mèche de son front… pour toujours. Le jeune auteur avait 21 ans et n'avait jamais été initié au dessin. Il ne se doutait pas qu'il venait de créer un héros qui deviendrait universel et mythique au cours de ses vingt-quatre aventures… Cette édition enrichie est au format de la première édition du XXe siècle avec une couverture originale d'Hergé, la planche " oubliée " réalisée à l'occasion d'un numéro spécial de Noël du Petit Vingtième et complétée d'un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin.

    SOUS LE COMPOST

    Maleski Nicolas

    Coups de cœur Litterature
    Gisèle est vétérinaire de campagne, Franck s'est voulu écrivain. Il est désormais père au foyer. Pas de méprise, ce statut est une source intarissable de joie. Car en plus de lui assurer un temps précieux auprès de ses filles, il le dispense de côtoyer ses semblables. Hormis la fréquentation de quelques soiffards, cyclistes tout-terrain ou misanthropes à mi-temps comme lui, Franck Van Penitas peut se targuer de mener une existence conforme à son tempérament : ritualisée et quasi solitaire. Son potager en est la preuve, où aucun nuisible susceptible d'entraver ce rêve d'autarcie ne survit bien longtemps. Franck traque la météo et transperce à coups de bêche les bestioles aventureuses. Jusqu'à ce jour où une lettre anonyme lui parvient, révélant l'infidélité de sa femme.   Face à un événement aussi cataclysmique que banal, n'est pas Van Penitas qui veut. Accablement ? Coup de sang ? Répartition des blâmes ? Très peu pour lui. Franck a beau être un garçon régulier, il n'en est pas moins tout à fait surprenant et modifier son bel équilibre n'entre guère dans ses vues. Son immersion en territoire adultérin, le temps d'un été, prendra l'allure d'un étrange et drolatique roman noir conjugal.

    TOXIQUE

    Tackian Nicolas

    Coups de cœur Polar
    Certains aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les personnalités toxiques. Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime envoie le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. A première vue, l'affaire est simple, "sera bouclée en 24 h", a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il y paraît. Et il comprend tout de suite que la pure violence de ce meurtre est un faux-semblant. Tandis qu'il enquête avec son équipe de la Crime, sa vie prend un tour très sombre. D'abord, il apprend qu'on a retrouvé dans le bois de Boulogne le cadavre d'un violeur récidiviste qu'il connaît bien. La dernière fois qu'il l'a vu, dans ce même bois, le Bob en question était salement amoché par la correction qu'il venait de lui donner, mais vivant. Tomar va devoir veiller à ce que personne ne remonte jusqu'à lui. Et puis, le même jour, ce qu'il redoute depuis près de vingt ans se produit : l'homme qu'il paye chaque année pour se tenir éloigné de sa mère et de son frère ressurgit, avec un chantage imparable. Un début d'année douloureux, donc, pour Tomar entre batailles intérieures et conflits ouverts.

    L'HOMME EST UN DIEU EN RUINE

    Atkinson Kate

    Coups de cœur Litterature
    Teddy a vingt ans lorsqu'il s'enrôle en 1940 comme pilote de bombardier. Vite promu commandant d'Halifax, lui et son équipage vont connaître quatre années d'horreur et d'héroïsme où chaque mission risque d'être la dernière. Il va pourtant vivre jusqu'à plus de quatre-vingt-dix ans sans jamais complètement accepter l'idée d'avoir survécu et avec une obsession : ne plus faire de mal à personne. Le formidable pilote va donc épouser celle qui l'attendait, devenir père puis grand-père tout en se frayant un chemin au milieu des périls et des progrès du XXe siècle. Mélangeant les genres avec maestria : roman de guerre et roman sociétal, passant avec virtuosité du futur au passé, des larmes aux rires, Kate Atkinson signe un roman éblouissant où l'ambition littéraire n'altère jamais l'empathie de l'auteur pour ses inoubliables personnages.

    New York odyssée

    Jansma Kristopher

    Coups de cœur Litterature

    31 décembre. Plusieurs amis, inséparables depuis l’université, se retrouvent pour fêter ensemble l’année à venir. Sara, journaliste débordée, son compagnon Georges, brillant astronome, Jacob, écrivain, poète et infatigable grande gueule, William le banquier d’affaires et Irène, jeune femme charismatique, artiste peintre et centre névralgique de la bande. Ils ont 25 ans. Ils vivent depuis peu à New York et attendent tout de cette nouvelle ville, de cette nouvelle vie. Mais l’année à venir en décidera autrement. Dans les mois suivants, la maladie d’Irène bouleversera leurs attentes et donnera une direction complètement différente à l’existence de chacun. Kristopher Jansma signe un roman juste et sensible sur le deuil, qui dresse un superbe portrait de groupe avant de basculer vers le drame intime de chaque personnage. New York Odyssée est également un roman à l’ironie subtile, à l’humour élégant, qui cerne parfaitement les hésitations d’un âge et les dégoûts d’une génération. Enfin, Kristopher Jansma livre un grand roman sur le New York d’aujourd’hui, loin des clichés. On y retrouve la fascination du Woody Allen de Manhattan mêlée à la mélancolie amusée de Wes Anderson et à la précision réaliste d’un Jay McInerney. "Entre Wes Anderson et F.S Fitzgerald." Village Voice — Village Voice

    Création du site : Adrien Tripet & Franck Masliah
    Développement : TMIC Ellipses