Saint Louis et la septième croisade -  - PLEIN VENT

Saint louis et la septième croisade

Que de péripéties lors de la 7e Croisade constituée de la fine fleur de la noblesse française !
Du départ d'Aigues-Mortes, en 1248, à la campagne d'Égypte, en passant par la capture de Saint Louis par les mamelouks, puis son périple en Terre sainte consacré au renforcement de ce qui demeure du royaume de Jérusalem, la croisade de Louis IX ne manque pas de panache et d'événements mythiques qui ont marqué à tout jamais l'histoire de France.
Il fallait un observateur sincère, un conseiller de premier plan, pour retracer les innombrables obstacles et les échecs auxquels Saint Louis et son armée ont été confrontés avant leur retour en 1254 au royaume de France. Le fidèle et précieux Jean de Joinville est à la hauteur de la grande histoire avec le souci constant de ne pas se mettre en avant.
Authentiques, précis, pleins d'anecdotes, ses écrits inspirent directement cet album qui révèle, lui aussi, par le miracle du 9e art, cette incroyable épopée du XIIIe siècle en Terre sainte.
Disponible sous 3/4 jours

Quantité en stock : 0

EAN 9782384880584
Éditeur PLEIN VENT
Date de parution 11/09/2024
Format 10 mm x 320 mm x 240 mm
Serie Heart players
Presentation Broché
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies