Les princesses Mazarines - Évelyne Lever - TALLANDIER

Les princesses mazarines

évelyne lever
La plus célèbre des nièces de Mazarin est Marie Mancini qui faillit épouser Louis XIV. Mais Marie avait quatre sœurs et deux cousines. Mazarin les avait fait venir en France alors qu’elles n’étaient que des enfants. Elles avaient toutes reçu en partage un charme exceptionnel et un goût inné pour les arts et les lettres.

Mazarin négocia pour elles des alliances prestigieuses. Mais allaient-elles se comporter en épouses sages, régulièrement enceintes ? Trois d’entre elles furent vertueuses, mais les autres ne s’embarrassaient ni de morale ni de religion. Éprouvant le désir d’exister, elles refusèrent de vivre dans le silence. Elles ont préféré embrasser les périls de la liberté. Chacune a trouvé sa voie avec plus ou moins de bonheur. Alors que la plupart des femmes de la Cour essayaient de sauver les apparences, elles n’ont pas hésité devant le scandale qu’elles étaient sûres de provoquer.
Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9791021065260
Éditeur TALLANDIER
Collection Texto
Date de parution 10/04/2025
Format 17 mm x 180 mm x 119 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies