L'oeuf du dragon
Robert forward
PRIX LOCUS
De nos jours, une étoile à neutrons est détectée dans la constellation du Dragon. Les agences spatiales du monde entier décident alors d’envoyer une mission d’exploration. Contre toute attente, une forme de vie a réussi à apparaître sur l’étoile naine, malgré la densité prodigieuse et la pesanteur écrasante. L’espèce des Cheelas s’est développée et a même bâti une civilisation sous ces conditions extrêmes.
Les scientifiques humains à bord de leur vaisseau initient une nouvelle rencontre du troisième type afin de communiquer avec les Cheelas de l’Œuf du Dragon. Mais peut-on se comprendre lorsque le temps sur l’étoile passe un million de fois plus vite ?
L’avis de l’éditeur :
Mêlant avec beaucoup de brio sens de l’émerveillement, intrigue prenante, destin à l’échelle cosmique et questionnement scientifique, L’Œuf du Dragon constitue l’une des pierres fondatrices du courant de la science-fiction appelé Hard Science, dans lequel s’inscrivent des grands noms contemporains de la SF comme Greg Egan, Peter Watts ou encore Stephen Baxter.
Avec L’Œuf du Dragon, Robert L. Forward (1932-2002) a écrit un texte devenu immédiatement un classique de la science-fiction, récompensé par le Prix Locus en 1981. Les amateurs de SF ont fait de ce scientifique de renom, spécialiste des ondes gravitationnelles et des technologies aérospatiales, l’un de leurs auteurs-culte. Le roman a été traduit dans de nombreux pays.
« Le livre de Forward est exceptionnel. Il y a peu de romans de science-fiction qui vous chamboulent la tête pour de bon… Et celui-là en fait clairement partie ! » Arthur C. Clarke
Quantité en stock : 0
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747