Albrecht Dürer, Rembrandt, Piranèse, Tiepolo, Palézieux, Morandi et Corot, tels sont quelques-uns des grands noms figurant dans les pages de ce volume qui accompagnera l’exposition proposée par le musée Marmottan Monet de Paris dès le début du mois de juillet 2023.
Les œuvres présentées dans l’ouvrage sont de véritables chefs-d’œuvre de la gravure et de l’héliographie. Leurs reproductions permettent de retracer l’histoire de la gravure, de la xylographie du XVe siècle aux inventions plus libres du XXe siècle, dont certaines sont dues à des artistes outsiders.
La narration visuelle ne suit pas un parcours chronologique : Florian Rodari, éditeur de l’ouvrage, s’est fixé pour objectif de faire ressortir les affinités entre les maîtres anciens et les artistes modernes, ce qu’un rapprochement libre et sensible est seul à permettre. Loin de l’idée de confrontation et de hiérarchie, ce volume rappelle que les interrogations formelles et les ambitions techniques transcendent le temps de l’histoire de l’art.
Disponible
Quantité en stock : 1
EAN
9791254600368
Éditeur
CINQ CONTINENTS
Date de parution
07/07/2023
Format
27 mm x 292 mm x 226 mm
Presentation
Relié
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747