Grand Atlas des empires coloniaux -  Collectif, Pierre Singaravélou, Jean-Pierre Peyroulou, Marie-Albane de Suremain, Jean-François Klein, Marcel Dorigny - AUTREMENT

Grand atlas des empires coloniaux

collectif, pierre singaravélou, jean-pierre peyroulou, marie-albane de suremain, jean-françois klein, marcel dorigny
Nourri des apports les plus récents de l'historiographie, cet ouvrage permet de prendre la pleine mesure de l'histoire des colonisations, du XV&esup, au XXIᵉ siècle, tout en portant une attention particulière aux colonisés. Ce sont six siècles d'histoire, des premières colonisations à l'héritage colonial d'aujourd'hui, qui sont abordés : - Le déploiement sans précédent de cette conquête "civilisatrice", rapidement destructrice, qui a fondé de vastes empires coloniaux sur la traite négrière et l'esclavage. - Les Empires s'étendent aux Amériques, à l'Afrique et à l'Asie pour connaître leur apogée au xixe et au début du XXᵉ siècle avant de s'écrouler aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale. - Le phénomène des décolonisations, trop souvent réduit à la lutte pour l'indépendance politique, révèle une émancipation économique, des luttes sociales et de grands leaders. Projet d'histoire globale et connectée, cet atlas est riche de plus de 370 cartes et infographies originales qui en font un ouvrage de référence indispensable pour les étudiants comme pour les amateurs d'histoire.
Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9782080498090
Éditeur AUTREMENT
Collection Atlas
Date de parution 07/01/2026
Format 19 mm x 251 mm x 175 mm
Presentation Nr
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies