Les derniers jours d'un homme heureux

Hubert haddad
Paris, 1957. Chroniqueur embourgeoisé d'un grand quotidien, Emmanuel Tromeiv découvre un jour qu'il est mortel : un mal incurable le mine. Ainsi, tout ce qu'il a cru construire va s'effondrer. Il ne peut que fuir - et part pour l'Algérie couvrir les « événements », comme pour aller au-devant d'une balle perdue qui viendrait précipiter la fin.
Face à une guerre qui ne dit pas son nom, ses yeux se dessillent. Il côtoie la lutte armée des fellaghas, connaît les amitiés nées de la clandestinité. Mais son corps qui le lâche peu à peu, son errance dans le djebel ramènent Emmanuel à sa dérisoire condition d'homme, tel un transfuge tragique égaré dans l'Histoire, n'appartenant plus qu'à sa propre solitude.
Les Derniers Jours d'un homme heureux est d'une force saisissante qui nous porte au-delà de nous-mêmes.
Disponible

Quantité en stock : 1

EAN 9791038704169
Éditeur ZULMA
Collection Litterature z/a
Date de parution 12/03/2026
Format 16 mm x 175 mm x 116 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@la-griffe-noire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies