« Une réflexion historique magistrale. » Science
« Un livre de grande envergure. » The New Yorker
Désastre écologique, réchauffement climatique : comment en sommes-nous arrivés à une crise planétaire d'une telle ampleur ?
Retraçant près de mille ans d'histoire de l'humanité, du XIIe siècle à aujourd'hui, Sunil Amrith propose une perspective globale inédite, qui offre de précieuses pistes de réflexion face à l'urgence de la situation. Car pour défaire l'entrelacs entre inégalités, violences et ravages environnementaux, il nous faut en comprendre les origines.
S'appuyant sur des moments clés de l'histoire - l'explosion de la culture du riz dans la Chine médiévale ; l'expansion coloniale des Européens à l'époque moderne ; la révolution industrielle ; la folie guerrière du XXe siècle - Sunil Amrith démontre, dans ce récit riche de personnages et de péripéties, comment l'humanité a remodelé la planète et comment celle-ci impose aujourd'hui ses limites.
Considéré comme l'une des plus grandes figures de l'histoire globale, Sunil Amrith a reçu plusieurs prix de renommée internationale pour ses différents ouvrages. Il dirige le département d'histoire environnementale à l'université de Yale.
Quantité en stock : 1
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747