Si le western semblait avoir disparu pendant un certain temps, il opère un retour en force ces dernières années. La bande dessinée revient explorer l’univers du western, dans le respect de ses traditions ou dans une vision inédite du genre. Le western se raconte et se réinvente. En 2017, c’est un duo père-fils qui se lance. Hermann, le père, est connu et reconnu pour son talent et sa carrière. Plus besoin de le présenter pour savoir à quel point il est un dessinateur hors pair. Yves H., le fils, a toujours baigné dans le monde de la bande dessinée. Très jeune, il se découvre une passion pour la création d’histoires et bientôt, il développe de nombreux scénarios pour son père.
En janvier 2017, le premier tome de Duke paraît. Yves H. au scénario et Hermann au dessin. La série nous transporte dans le Far-West pour une première histoire sans états d’âmes. Le titre, « La Boue et le Sang », annonce parfaitement le contenu de ce premier opus. Le duo nous sert un scénario plein de suspense dans un village du Far-West où la violence fait rage. On retrouve les codes classiques du western, pourtant le duo nous offre une dimension plus profonde avec des personnages réfléchis et divisés. On redécouvre avec plaisir le graphisme d’Hermann. Ses compositions apportent un grand suspense, une tension qui ne nous donne qu’une envie : connaître l’évolution de ces personnages et l’aboutissement de leurs mésaventures.
Depuis la sortie du premier tome, deux autres opus ont été développés par le duo Hermann et Yves H. A chaque épisode, le public en apprend un peu plus sur le personnage torturé qu’est Duke et sur sa volonté de faire régner la loi et la justice dans son petit village du Colorado. Dans le troisième album, il est au centre d’un dilemme entre la justice et la famille et c’est une nouvelle dimension du personnage qui nous est montrée sur les pages de « Je suis une ombre ». Un troisième opus encore grandement réussi par ce duo de talent.
Redécouvrez cet album avec ce tirage de luxe d’une grande beauté : illustrations de couvertures avant et arrière inédites et tranche toilée, album augmenté de 4 pages couleurs de bonus supplémentaires inédites à l'avant suivi de 14 pages de découpages et crayonnés des 54 planches en noir et blanc - suivi de l'histoire en couleur (54 pages). L'album est accompagné d'un ex-libris signé par Hermann.
Tirage limité à 300 exemplaires numérotés et signés par Hermann.
Quantité en stock : 1
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747