Coup de cœur

Poids plume

À la fin du XIXe siècle, dans une Angleterre digne de Dickens et des Peaky Blinders, Annie Perry, une petite gitane abandonnée par sa famille, est élevée par un champion de boxe à mains nues, un géant aussi alcoolisé que tendre qui rêve d'ouvrir un pub.Dans une région qui sent la bière et la boue sèche, qui subit les grèves de l'usine de clous et les caprices des Lords douteux, Annie apprendra que dans la vie il ne faut pas seulement se battre, mais il faut savoir très bien le faireEntre coups de poing et coups de coeur, fêtes foraines et matchs de boxe illégaux, une aventure réjouissante où l'art de l'esquive, la souplesse et la rapidité de poids plume d'une héroïne sauvage et attachante l'aideront à contourner la noirceur de la révolution industrielle et la découverte des États-UnisInspiré par l'histoire de son arrière-grand-mère, Mick Kitson signe un roman lumineux où les femmes ne font pas que se défendre, elles se battent.
Disponible sous 3/4 jours

Quantité en stock : 0

EAN 9791022612173
Éditeur METAILIE

Notre avis

Ce roman unique, véritable surprise par l'originalité de son histoire est un merveilleux rayon de soleil et d'espoir qui réchauffe le coeur en cette période si sombre.

Dès les premières pages, vous êtes embarqué avec enthousiasme dans les aventures toniques et impétueuses de cette petite rom vendue au plus offrant tant la misère sévit parmi sa communauté. Pour survivre elle n'aura que ses poings et l'art de la boxe que son père adoptif, champion légendaire et généreux va lui enseigner, véritable éducation à la dure fondée sur le respect de l'autre, l'honnêteté et la justice.

Roman singulier, portrait rigoureux et vivant de cette révolution industrielle anglaise avec ses villes noircies par la suie et les fumées nocives, l'arrogance et l'égoïsme des nouveaux riches, le mépris d'une aristocratie décadente et cette misère synonyme de maladies, de souffrances, d'illettrisme et de mort.

CE LIVRE QUI VOUS MENE PAR LE BOUT DU COEUR, à la fois dur et tendre, vous subjugue par la fougue et l'épaisseur de ses personnages. Comment ne ne pas admirer Annie, sorte d'Oliver Twist en jupons qui par son courage balaie tous les obstacles d'un destin contraire. Drôle, joueuse, pétillante , sensible , dure , tourbillon de vie , vous entraine avec bonne humeur dans ses combats pour plus de bonheur. Comment résister à ce père bourru, attendrissant, bon gros géant, renfrogné, bagarreur, champion au grand coeur qui qui se sacrifier pour la réussite de sa fille. Irrésistible, différent, surprenant, jubilatoire, enthousiasmant, saisissant, ce roman, vraie pépite est à lui seul l'incarnation du combat de toutes ces femmes qui en dépit des souffrances, de la haine, de la bêtise, du racisme... ont tracé la voix aux femmes d'aujourd'hui allant jusqu'à combattre les hommes sur leur propre terrain. Mais c'est aussi et surtout un grand moment de plaisir qui se dévore avec avidité et sans modération !!!

Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés

La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne
94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi : 9h à 19h

Dimanche : 10h30 à 13h

La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88

Contact

contact@lagriffenoire.com

0148836747

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Griffe Noire.

Paramétrer les cookies