Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel

Livre sur le Cinéma


LES SUBVERSIFS HOLLYWOODIENS - L'ESPRIT CRITIQUE DU CINEMA GRAND PUBLIC

Costes Jean-Philippe

À partir de 1945, l'Amérique tente de diffuser sa culture et son mode de vie à l'ensemble de la planète. Elle utilise à cette fin une arme de persuasion massive : Hollywood. Religion, famille, libéralisme, ordre, volontarisme, réussite individuelle, les grands studios reçoivent ainsi pour mission de glorifier les valeurs les plus chères aux États-Unis. Columbia, Paramount, Universal et autres studios parviennent-ils pour autant à museler les cinéastes contestataires ? Jean-Philippe Costes décrypte les œuvres de ces metteurs en scène qui ont refusé l'esprit de système. Howard Hawks et George Cukor démythifient l'amour et ce sanctuaire des bonnes mœurs qu'est le domicile conjugal ; Quentin Tarantino souligne la totale absurdité de la vie, bousculant ainsi une Amérique qui confie depuis toujours sa destinée à Dieu ; David Fincher appelle à l'insurrection contre le capitalisme exubérant qui écrase les plus modestes ; Blake Edwards se moque de l'idéal égalitaire ; Stanley Kubrick filme la longue agonie de l'Homme pour mieux enterrer l'humanisme... En décryptant les œuvres ambivalentes de vingt-neuf des plus talentueux cinéastes d'Hollywood, le présent ouvrage met en relief ce cinéma qui frappe de plein fouet les fondements de cette Amérique bien-pensante.
voir la fiche du livre
35.00 €

LA FOLLE VIE DE LILI

" La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j'étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même... "
Née à Paris en 1933, cachée et portant l'étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès Dix pour cent, Liliane Rovere a tout d'une héroïne de roman.
Avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd'hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.

voir la fiche du livre
20.00 €

HITCHCOCK, LA TOTALE

XXX

Enfn, LA TOTALE ! Pour décrypter la filmographie d'Hitchcock et comprendre comment le Maître a définitivement marqué l'histoire du cinéma. Des premiers films anglais du jeune réalisateur aux chefs-d'oeuvre américains mondialement célèbres, sans oublier les titres pour la télévision, Alfred Hitchcock, cinéaste prolifique et inventif, a développé un style unique. Traversant les révolutions majeures du cinéma - du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, des studios londoniens à Hollywood -, il a influencé des générations de réalisateurs : Truffaut, Scorsese, De Palma, Fincher...Synopsis, genèse, distribution, réalisation, réception critique et publique... : l'intégralité des films d'Hitchcock est passée au crible, chacun d'eux révélant un génial inventeur de formes cinématographiques- Des inédits : les films inachevés et disparus, un roman photo du cinéaste, les films de guerre..- Une iconographie exceptionnelle : storyboards, photogrammes, photographies de tournage, affiches, documents promotionnels..- Les célèbres apparitions d'Hitchcock- Des repères, des portraits et des focus pour aller plus loin, mais aussi découvrir les motifs récurrents de l'oeuvre, les obsessions formelles et thématiques du cinéaste..- Des secrets de tournage, des anecdotes, les coulisses de la création, une analyse des plans et des scènes mythiques...

voir la fiche du livre
49.95 €

JANE CAMPION PAR JANE CAMPION

Ciment Michel

La réalisatrice néo-zélandaise J. Campion, revient sur les grands moments de sa carrière à travers une série d'entretiens réalisés depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Chaque interview est illustrée par des photographies de tournage ainsi que par des scripts annotés.
voir la fiche du livre
45.00 €

LE PARIS DE FRANCOIS TRUFFAUT

De l'appartement familial des Quatre Cents Coups au Gaumont-Palace aperçu dans Domicile conjugal et au théâtre Saint-Georges du Dernier Métro, François Truffaut a utilisé dans ses films de nombreux décors de son quartier d'enfance, entre Pigalle et la place de Clichy. Le réalisateur ne s'aventure qu'exceptionnellement sur la rive gauche, dont l'existence n'est guère attestée que par de lointaines apparitions de la tour Eiffel.Si l'oeuvre de Truffaut est plus poétique que documentaire, elle offre cependant au spectateur d'aujourd'hui de contempler un Paris où les portes cochères ne sont pas encore condamnées par des digicodes, un Paris où le téléphone se trouve au café d'en bas, un Paris où le laitier dépose ses bouteilles à l'aube devant le rideau de fer des crèmeries... Un Paris dont le cinéma est le dernier refuge.
voir la fiche du livre
14.90 €

SCHNOCK N 30 - LA REVUE DES VIEUX DE 27 A 87 ANS

Résumé non disponible
voir la fiche du livre
15.50 €

HISTOIRES D'EMMANUELLE

Résumé non disponible
voir la fiche du livre
27.00 €

LES 100 REPLIQUES CULTES DU CINEMA FRANCAIS

CARACALLA, LAURENCE

Quel film proposait ce dialogue ?        - Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'étais un scélérat, eh bien, tu me fends le coeur Allons CésarOui, tu me fends le coeur. Pas vrai Escartefigue ? Il nous fend le coeurTu me prends pour un imbécile ? Tu as dit : « Il nous fend le coeur » pour lui faire comprendre que je coupe à coeur. Et alors il jour coeur, parbleu. Tiens, les voilà tes cartes, tricheur !Si on peut plus tricher avec ses amis, c'est pas la peine de jouer aux cartes. Marius de Marcel Pagnol, bien sûr. Sorti en 1931. Il y a aussi le désormais célèbre « Pas de bras, pas de chocolat » des Intouchables en 2011. Le cinéma français des XX et XXIe siècle a produit un grand nombre de films de légende, et une multitude de répliques cultes, parfois passées dans le langage courant. Le figaro, pour sa série des 100, en a sélectionné 100, reproduits dans l'ouvrage avec, à chaque fois, un commentaire de contexte.
voir la fiche du livre
9.90 €