Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel

Beaux Livres Art


EGOISTE N18

Résumé non disponible
voir la fiche du livre
39.00 €

VIENNE 1900

Au tournant du XIXe siècle, Vienne, capitale du vaste empire austro-hongrois, devient l'épicentre d'une pensée avant-gardiste qui s'exprime contre le conservatisme ambiant, symbolisé par les façades néo-classiques de la Ringstrasse. Musique, littérature, philosophie, arts plastiques ouvrent de nouvelles voies à la perception. Les cafés de la vieille ville s'animent de l'effervescence de cette émulation créatrice. C'est l'époque de Sigmund Freud et de Ludwig Wittgenstein, de Gustav Mahler et d'Arnold Schönberg, de la Sécession (1897-1905) - courant conduit par les artistes Gustav Klimt, Joseph Hoffmann et Koloman Moser qui ambitionnent de rassembler les arts en une Gesamtkunstwerk, une oeuvre d'art totale. Dans cet esprit, la Wiener Werksätte, atelier fondé en 1903, réunit architectes, décorateurs, stylistes et artisans pour diffuser auprès du plus grand nombre cette nouvelle esthétique de la modernité.Avec ses quelque mille illustrations et plus de soixante artistes abordés, cette synthèse exceptionnelle menée par trois spécialistes de renom expose l'extrême fécondité de cette période dans tous les champs de la création
voir la fiche du livre
165.00 €

ENTRER EN PEINTURE CREATIVE

Guionet Jean-Yves

Un professeur d'arts plastiques et son élève plaident pour une peinture active, fondée sur l'imagination, l'improvisation, l'interprétation libre de la nature et l'expression gestuelle des émotions, à rebours d'un contenu visuel discursif.
voir la fiche du livre
25.00 €

BACON EN TOUTES LETTRES - CATALOGUE DE L'EXPOSITION

SOUS LA DIRECTION DE

Francis Bacon a aimé les livres. Les quelque mille ouvrages de sa bibliothèque témoignent de sa passion pour la littérature. Cinquante ans après l'exposition du Grand Palais qui le consacrait comme l'un des artistes majeurs de son temps, le Centre Pompidou s'attache aux relations que la peinture de Bacon n'a cessé d'entretenir avec ses auteurs de prédilection. Réinventant le rapport de la peinture au texte, Bacon a traduit ses lectures en images synthétiques et fulgurantes. Ce que son inspiration doit à Eschyle, à T.S. Eliot, à Joseph Conrad, à Friedrich Nietzsche, à Michel Leiris ou à Georges Bataille s'exprime de façon diffuse dans son oeuvre, particulièrement dans les douze triptyques que l'exposition fait dialoguer avec leurs récits fondateurs. Si l'imaginaire de Bacon s'est nourri de la littérature, les écrivains ont, en retour, trouvé dans ses tableaux une matière à réflexion. De Claude Simon à Hervé Guibert, de Gilles Deleuze à Philippe Sollers, l'oeuvre de Bacon a acquis en France un statut de véritable objet littéraire.
voir la fiche du livre
42.00 €

GRAFFITIART N 48 - DECEMBRE 2019 JANVIER 2020

COLLECTIF

Résumé non disponible
voir la fiche du livre
8.70 €

HARPER'S BAZAAR

LE GALLIARD MARIANNE

Harper's Bazaar, fondé en 1867 aux États-Unis, est le plus ancien magazine de mode existant. Il est célèbre pour les contributions essentielles de ses rédactrices, Carmel Snow et Diana Vreeland, et pour la modernité des mises en pages conçues par Alexey Brodovitch, directeur artistique à partir des années 1930 et jusque dans les années 1950.Nombreux sont les illustrateurs de renom qui ont collaboré à Harper's Bazaar, Léon Bakst, Erté, Cassandre, auxquels ont succédé dans les années 1950 les plus grandes signatures de la photographie de mode, Richard Avedon, Louise Dahl-Wolfe, Melvin Sokolsky, Hiro, et plus récemment Peter Lindbergh ou Patrick DemarchelierDes gravures de mode des premiers numéros aux grandes machineries élaborées par Jean-Paul Goude, en passant par l'influence de l'Art nouveau et du surréalisme, c'est une véritable histoire de la silhouette féminine que dessinent ces 150 ans de Harper's Bazaar. Andy Warhol y a également fait ses premières armes, aux origines du pop artC'est avant tout aux femmes que le magazine s'adresse en étant le premier à publier une robe de Mademoiselle Chanel en 1916 et en baptisant de « New Look » la première collection de Christian Dior en 1947. Toutes les grandes maisons de couture ont eu les honneurs de la couverture ou des pages intérieures de Harper's BazaarLe magazine se dinstingue également en accueillant les grands écrivains de son temps. Il est notamment le berceau de Patricia Highsmith, Truman Capote et Carson McCullers. Haute couture, mode de vie, illustration, photographie, design graphique et littérature sont ainsi au coeur de ce livre, le premier à paraître en français sur ce magazine de langue anglaise à la célébrité internationale
voir la fiche du livre
49.00 €

STYLE EGYPTE

VANNINI-S

Résumé non disponible

QUELQUES FLEURS DU MAL...

BEAUDELAIRE/VER

Résumé non disponible

L'ART CONTEMPORAIN - HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

MILLET/CATHERINE

Des objets incongrus, des gestes excentriques, et tout aussi bien des photographies, des vidéos et des peintures de facture traditionnelle, voilà ce qui constitue l'art contemporain. Quelquefois, ces œuvres étonnent ou choquent le public. Elles suscitent en même temps sa curiosité : jamais on ne s'est autant pressé dans les musées d'art contemporain, dans les biennales et les foires d'art. Au point de s'y perdre un peu. Aussi, pour qui s'aventure dans le monde de l'art, ce livre est un vade-mecum, il fournit des repères. Et pour qui s'interroge, l'auteur rend compte de ses observations critiques et suggère des sujets de réflexion. Depuis quand l'art " moderne" est-il devenu " contemporain "? Comment expliquer qu'il s'engage dans des voies si contradictoires ? Pourquoi les artistes ont-ils voulu transformer le rapport des spectateurs avec les œuvres? Et quand les frontières avec la mode, l'architecture, le film documentaire, ou même des objets rituels, deviennent très floues, peut-on encore faire entrer cet art dans une définition ? Ce livre révèle en quoi l'art contemporain est avant tout un espace ouvert, une aire de liberté pour penser et agir différemment quand les idéologies et les systèmes philosophiques qui nous guident sont en crise.
voir la fiche du livre
9.20 €