Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>J.Chang / G.Sajer / E.Marchal</p> - COFFRET HISTORIQUE POCHE

COFFRET HISTORIQUE POCHE

J.Chang / G.Sajer / E.Marchal


ean : 15

42,30 €

1/ L'impératrice Cixi de Jung Chang aux éditions Texto.

"On reste pantois devant ce Machiavel en jupons que rien n'arrête. Le portrait de cette impératrice, un personnage hors du commun, qui façonnera une Chine nouvelle. Cette femme de pouvoir va révolutionner un des plus grands pays du monde par sa force : un destin incroyable et pourtant méconnu".

 

Résumé : 16 ans, Cixi est choisie comme concubine royale. A la mort de l'empereur, en 1861, leur fils de cinq ans lui succède sur le trône. Aussitôt, Cixi organise un coup d'Etat contre les régents et devient la véritable souveraine de la Chine. Pendant quarante ans, Cixi transforme la Chine médiévale en un Etat moderne. Elle développe les industries, les chemins de fer, l'armée et fait face à des crises nationales décisives : la rébellion des Boxers, les guerres contre la France ou le Japon et l'invasion de huit puissances alliées.

Avec un sens aigu de la narration et des sources inédites, Jung Chang propulse le lecteur au coeur du splendide Palais d'Eté et du harem de la cité interdite où Cixi vivait entourée d'eunuques, et dévoile un nouveau visage de l'impératrice, loin de sa réputation de despote conservatrice.

 

 

2/ Le soldat oublié de Guy Sajer aux éditions Tempus.

"Ce livre est un témoignage absolument fascinant et unique qui raconte la vie et le destin d'un jeune homme pris dans la tourmente de l'opération Barbarossa. Il terminera sa vie comme dessinateur à l’Écho des Savanes…"

 

Résumé : Guy Sajer n'a pas 17 ans lorsqu'il endosse l'uniforme de la Wehrmacht, en juillet 1942. Français par son père, allemand par sa mère, il admire les nouveaux maîtres de l'Europe et rêve d'aventure. Ce sera le front russe, dans la division d'élite Gross Deutschland, avec laquelle il va être engagé dans les grandes batailles du front d'Ukraine, alors que les Allemands plient sous l'offensive soviétique.

De Koursk à Kharkov, de jour comme de nuit, dans la boue ou la neige, quand le thermomètre affiche - 40 °C, sous le martèlement incessant de l'artillerie ennemie, face aux vagues d'assaut d'un adversaire qui ne se soucie pas des pertes, ses camarades et lui, portés en première ligne aux endroits les plus exposés, vont connaître l'enfer. Puis viendront le temps de la terrible retraite à travers la Roumanie et les Carpates jusqu'en Pologne et celui des combats désespérés en Prusse-Orientale, en mai 1945.

Le récit de Sajer surpasse en vérité et en horreur tout ce qui a été écrit : la peur, le froid, la faim et la blessure de la captivité prennent sous sa plume l'accent et la force terrible de la réalité.

 

 

3/ Les heures indociles d’Eric Marchal aux éditions Pocket.

"Eric Marchal est le Ken Follet français, un maître du roman historique ! Dans les années 1910, une galerie de portraits : une suffragette, un médecin et un aristocrate, qui représentent les révoltes en cours. C'est un roman passionnant que vous ne pourrez plus lâcher et qui restera avec vous longtemps après l'avoir terminé".

 

Résumé : Chacun d'eux est un rebelle. A deux, ils sont dangereux. A trois, ils sont incontrôlables. Londres, 1908 : engoncé dans ses principes, le siècle renâcle à commencer. Trois combats se rencontrent alors : la suffragette Olympe Lovell, militante acharnée pour les droits des femmes ; le médecin Thomas Belamy, métis annamite déterminé à marier sciences occidentales et orientales ; et Horace de Vere Cole, poète excentrique, aristocrate et plaisantin de génie...

Trois avant-gardistes dont les ambitions, tribulations et passions contrariées s'apprêtent à faire trembler l'Angleterre victorienne.