Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>L.de Berniéres / J.Ryan / O.Chantraine</p> - COFFRET LITTERATURE DETENTE POCHE

COFFRET LITTERATURE DETENTE POCHE

L.de Berniéres / J.Ryan / O.Chantraine


ean : 14

34,80 €

1/ La mandoline du capitaine Corelli de Louis de Bernières aux éditions Folio.

"L'histoire d'un amour impossible dans les tourments de la guerre. Une très belle évocation de la Grèce et de ses îles inoubliables qui vous fera voyager hors des lieux et du temps. Une formidable fresque historique qui évoque les sentiments les plus forts, l'amour, la haine, la peur et la folie, rien ne sera épargné aux personnages".

 

Résumé : "L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la mémoire". Sur cette île en apparence bénie des dieux, des ouragans vont pourtant se déchaîner dès 1939 ; à l'occupation italienne va succéder l'invasion allemande et son cortège d'exactions.

Puis, à partir de 1945, les maquis rouges feront régner leur terrible loi. Et quand enfin la paix semble revenue, le meurtrier tremblement de terre de 1953 dévaste Céphalonie à son tour. Que deviennent les destins individuels au coeur de tant de drames ? Un amour aussi fragile que celui de Pélagia, la jolie petite Grecque, et du séduisant capitaine Corelli peut-il leur résister ? Car comment résiste-t-on à la haine, la peur, la faim, la folie, la mort ? Est-il possible de continuer à vivre quand il ne reste plus que le souvenir, la tendresse, la musique ah... la musique d'une certaine mandoline.

 

 

2/ La chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan aux éditions Le Livre de poche.

"Ce roman est la parfaite représentation de l'humour et du charme british ! Au coeur de la seconde guerre mondiale, la résistance fait front et les femmes d'un petit village se battent pour sauver le peu de lumière qui reste dans leur vie : la chorale. Une galerie de personnages attachants et émouvants qui vont vous amadouer des les premières pages".

 

Résumé : 1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : Mrs. Tilling, une veuve timide ; Venetia, la "tombeuse" du village ; Silvie, une jeune réfugiée juive ; Edwina, une sage-femme qui cherche à fuir un passé sordide.

Potins, jalousies, peurs, amours secrètes... Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s'inspirant des récits de sa grand-mère qui a vécu le conflit depuis un petit village du Kent, sonde avec talent les âmes de ce choeur attachant et inoubliable.

 

 

3/ Un élément perturbateur d’Olivier Chantraine aux éditions Folio.

"Serge Horowitz est le type le plus gaffeur et plus malchanceux de tous les temps, ce qui fait, pour notre plus grand plaisir, un roman drôlissime ! Légèrement parasite pour ses frères et soeurs, il est aussi hypocondriaque et très souvent à côté de la plaque, le cocktail parfait pour une vie de bourdes".

 

Résumé : Un premier roman à l'humour décapant, qui illustre le rapport ambivalent du héros à la réussite, à la famille, au couple, et à tous types de discours dominants.