Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>C.Laurens / C.Cusser / S.Joncour</p> - COFFRET LITTERATURE FRANÇAISE POCHE

COFFRET LITTERATURE FRANÇAISE POCHE

C.Laurens / C.Cusser / S.Joncour


ean : 12

30,70 €

1/  La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens aux éditions Folio. 

"Une petite fille rendue immortelle grâce à Degas, ce roman retrace l'histoire cette petite danseuse connue du monde entier. Son destin va vous bouleverser, ce roman va vous émouvoir comme rarement. Un des plus beaux livres de ces dernières années, éblouissant !".

 

Résumé : Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont à l'école. Dans les années 1880, elle dansait comme petit rat à l'Opéra de Paris ; mais comme elle était pauvre et que son labeur ne suffisait pas à la nourrir, elle ni sa famille, elle posait aussi pour des peintres ou des sculpteurs.

Parmi eux, il y avait Edgar Degas.

 

 

2/ Vie de David Hockney de Catherine Cusser aux éditions Folio.

"Un texte délicat qui imagine la vie de cet immense artiste, une biographie romancée passionnante de bout en bout ! De londres à Los Angeles, des années sida au renouveau du monde de l'art, c'est une fresque du monde contemporain, de l'amour, de la maladie, du deuil et de l'art".

Résumé : "Peut-être n'éprouverait-il plus jamais de passion comme celle qu'il avait sentie pour Peter, mais il restait la perfection de l'amitié, la beauté des cyprès sur les collines et la joie que donnait le travail. Et s'il oubliait Peter, s'il réussissait à vivre sans lui, ce dernier ne reviendrait-il pas ? Personne n'était attiré par la tristesse et la mélancolie. Mais par la gaieté, la force, le bonheur, oui".

 

 

3/ Chien-loup de Serge Joncour aux éditions J'ai lu.

"Serge Joncour est un de nos auteurs français préféré , une des plus belles voix de la littérature d'aujourd'hui. Chien-loup est un roman original et impressionnant de talent qui pour nous parler d'aujourd'hui nous raconte... hier. Un incontournable !".

 

Résumé : Franck et Lise avaient décidé de passer l'été au calme, dans une maison perdue dans le Lot. Ils ignoraient qu'elle avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale, et qu'une bête, entre chien et loup, les y attendait. Franck croyait encore que la nature n'avait plus rien de sauvage ; il pensait que les guerres du passé, où les hommes s'entretuaient, avaient cédé la place à des guerres plus insidieuses, moins meurtrières.

Ca, c'était en arrivant. Serge Joncour déterre un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain où la sauvagerie est toujours prête à surgir au coeur de nos existences civilisées, tel un chien-loup. Prix Landerneau des Lecteurs 2018.