Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>T.Bizot / A.Michalik / A.Mah</p> - COFFRET LITTERATURE DETENTE

COFFRET LITTERATURE DETENTE

T.Bizot / A.Michalik / A.Mah


ean : 09

72,90 €

1/ Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Seuil.

"Avec ce roman plein d'humour vous allez revivre notre histoire contemporain et les récentes avancés technologiques, à travers les yeux d'un homme atteint d'amnésie. A la fois touchant et émouvant, ce roman est pétillant et réjouissant et vous tiendra en suspens jusqu'aux dernières pages".

 

Résumé : Eric Sadge se réveille un jour dans un lit d'hôpital, après un léger accident de voiture dont il ne se souvient pas. Un médecin lui annonce qu'il n'a pas trente-cinq ans comme il semble le penser, mais cinquante et un ans, et que nous sommes en 2017, pas du tout en 2001... Eric Sadge apprend alors qu'il souffre d'une amnésie qui lui a fait oublier les seize dernières années de sa vie. Il va découvrir avec stupeur que son fils est devenu un jeune homme de vingt-trois ans, que pendant ces seize années qui se sont effacées de sa mémoire il a quitté sa femme pour une autre, que son père est mort en lui laissant un drôle de secret, et que sa carrière a pris un tour spectaculaire...

Outre tous les changements les plus récents de notre époque qui l'étonnent et le laissent désemparé, Eric Sadge va s'apercevoir qu'il n'est pas l'homme qu'il croyait être : derrière le personnage bien sous tous rapports se cache peut-être un meurtrier...

 

 

2/ Loin d'Alexis Michalik aux éditions Albin-Michel.

"Le premier roman de l'auteur prodige du théâtre français, qui confirme son talent avec une histoire enivrante. Un roman de voyage et d'aventure, sur la famille et l'amitié, plein d'humour et de rebondissements. Tant que ce roman sera ouvert, le reste du monde n'existera plus, dès qu'il sera refermé vous verrez le monde autrement".

 

Résumé : "Comment avoir l'audace de prétendre être en vie si l'on vit sans oser ? " Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime" . Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme.

C'est l'affaire d'une semaine, pense-t-il... De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées. Alexis Michalik a décidément le goût de l'aventure : après le succès phénoménal d'Edmond, le comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d'un premier roman virevoltant, drôle et exaltant.

 

 

3/ La mémoire des vignes d’Ann Mah aux éditions Cherche-midi.

"Un délicieux roman qui évoque avec brio le milieu du viticole en Bourgogne, c'est également une plongée dans la seconde guerre mondiale et la résistance ! Le passé et les secrets de familles re-surgissent au fil du récit.  Un livre complètement addictif qui pourrait faire des envieux dans votre entourage".

 

Résumé : Pour faire partie des rares experts en vins certifiés au monde, Kate doit réussir le très prestigieux concours de Master of Wine. Elle fait pour cela le choix de se rendre en Bourgogne, dans le domaine appartenant à sa famille depuis des générations. Elle pourra y approfondir ses connaissances sur le vignoble et se rapprocher de son cousin Nico et de sa femme, Heather, qui gèrent l'exploitation. La seule personne que Kate n'a guère envie de retrouver, c'est Jean-Luc, un jeune et talentueux vigneron, son premier amour.

Alors qu'elle se lance dans le rangement de l'immense cave, elle découvre une chambre secrète contenant un lit de camp, des tracts écrits par la Résistance et une cachette pleine de grands crus. Intriguée, Kate commence à explorer l'histoire familiale, une quête qui la mènera aux jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale et à des révélations très inattendues.