Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>A.Mukherjee / R.Goddard / B.Puard</p> - COFFRET POLAR

COFFRET POLAR

A.Mukherjee / R.Goddard / B.Puard


ean : 08

71,90 €

1/  L'attaque du Calcutta-Darjeeling d’ Air Mukherjee aux éditions Liana Levi.

"Une enquête palpitante et futée au coeur de l'empire anglais des Indes au lendemain de la grande guerre. Corruption, ambition politique, meurtres et terrorisme sont au programme pour ce polar où s'affronte les plus prodigieuses richesses et la pire des pauvretés. Une intrigue d'une grande intelligence qui vous tiendra en haleine de Calcutta à Darjeeling !".

 

Résumé : 1919. La Grande Guerre vient de se terminer en Europe. Après cette parenthèse éprouvante, certains Britanniques espèrent retrouver fortune et grandeur dans les lointains pays de l'Empire, et tout particulièrement en Inde. Ancien de Scotland Yard, le capitaine Wyndham débarque à Calcutta et découvre que la ville possède toutes les qualités requises pour tuer un Britannique : chaleur moite, eau frelatée, insectes pernicieux et surtout, bien plus redoutable, la haine croissante des indigènes envers les colons.

Est-ce cette haine qui a conduit à l'assassinat d'un haut fonctionnaire dans une ruelle mal famée, à proximité? d'un bordel ? C'est ce que va tenter de découvrir Wyndham, épaulé par un officier indien, le sergent Banerjee. De fumeries d'opium en villas coloniales, du bureau du vice-gouverneur aux wagons d'un train postal, il lui faudra déployer tout son talent de déduction, et avaler quelques couleuvres, avant de réussir à démêler cet imbroglio infernal.

 

 

2/ L'Héritage Davenall de Robert Goddard aux éditions Sonatine

"Une intrigue diabolique, des dialogues percutants, un style élégant... une fois de plus Robert Goddard tape dans le mille ! Tout nous plaît dans ce formidable roman. Vous pensez avoir découvert le mystère de la famille Davenall ? Attendez quelques pages et vous n'avez plus qu'à reprendre vos théories à zéro. Somptueux !".

 

Résumé : 1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. A la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.

C'est le début d'un incroyable puzzle, sur fond d'aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.

 

 

3/ Ristretto de Bertrand Puard aux éditions Fleuve Noir.

"Bienvenu dans la face cachée de la finance et du monde du café. Une intrigue machiavélique qui mêle corruption, cynisme, appât du gain et égoïsme à leur plus haut niveau et qui vous coupera le souffle. Un polar terriblement humain... pour le meilleur comme pour le pire".

 

Résumé : Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d'un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang. Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue ä la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée ä la campagne.

Jusqu'au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café. Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.