Fermer
Chargement...

1 /

    Chargement...

La TV Griffe Noire... tout un programme !
Gérard Collard

Lundi

  • La chronique de Gérard Collard
Marina Carrère

Mardi

  • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
  • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

Mercredi

  • La chronique de Jean Casel
  • La chronique de Gérard Collard
Saint-Maur en poche LCI

Jeudi

  • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
  • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
Gérard Collard France 5

Vendredi

  • La chronique de Gérard Collard
  • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
David Medioni

Samedi

  • La chronique de David Medioni
  • Les références des livres présentés
    dans "A livre ouvert" sur France Info
Jean-Edgar Casel

Dimanche

  • La chronique de Jean-Edgar Casel
<p>K.Shirahama / R.Oshikiri / R.Inagaki et Boichi / T.Takaki</p> - COFFRET MANGA

COFFRET MANGA

K.Shirahama / R.Oshikiri / R.Inagaki et Boichi / T.Takaki


ean : 05

37,80 €

1/ L'atelier des sorciers 1 de Kamome Shirahama aux éditions Pika.

"Un manga graphiquement époustouflant couplé à un scénario magique, découvrez vite cette jeune sorcière en herbe Coco qui va vous emmener dans de merveilleuses aventures !".
 

Résumé : Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l'oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! A partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

 

 

 

2/ Bip-Bip Boy 1 de Rensuke Oshikiri aux éditions Omaké.

 

L’histoire nous raconte l’enfance d’un jeune gamer qui va vivre pleins d’aventures aussi folles que pixelisées ! Un manga aussi addictif qu’une console !.

 

Résumé : L'histoire vraie d'un loser né avec des pixels à la place des neurones. Cette autobiographie qui a fait décoller la carrière du mangaka Rensuke Oshikiri nous fait revivre avec un cynisme mordant l'enfance d'un loser gamer dans les années 1980. L'auteur avait le choix entre étudier à l'école et passer sa vie à jouer aux jeux vidéo. Il a évidemment choisi...

les jeux vidéo ! Sa passion dévorante va lui faire vivre des aventures et des situations particulièrement drôles. Sa vie ? Les jeux vidéo et les salles d'arcade. Et tant pis si ses notes chutent sous le zéro...

 

 

 

3/ Dr Stone 1 de Riichiro Inagaki et Boichi aux éditions Glénat.

 

Taiju un lycéen de Tokyo qui vit avec son ami Senku dans un monde ou toute l’humanité a été transformé en pierre… ou presque. Ils ont pour objectif de reconstruire la société à partir de zéro ! (Bon courage !) De la baston, de l’aventure avec des sciences mécaniques et chimiques biens expliquées, nous voilà accrochés par ce superbe manga SF Post Apocalyptique !.

 

Résumé : Survivre et évoluer ! Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d'un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l'humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d'années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas ce mélange détonnant de récit de survie et d'aventure S. F. !! Lorsque le scénariste d'Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock décident de travailler ensemble, le résultat ne peut être qu'exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece.

Dr. Stone séduit d'emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l'espèce humaine ne tient qu'à deux garçons, quelles solutions peuvent bien s'offrir à la survie de l'humanité ?.

 

 

 

4/ Heart Gear 1 de Tsuyochi Takaki aux éditions Kioon.

 

Élu Meilleur « Shonen »  de l’année 2019 par La Griffe Noire ! Que la vie est dure pour la dernière petite humaine vivant dans un monde de robo ! Vous allez découvrir un réel road trip d’aventures aux combats effrénés, des personnages vibrants de vies qui vous feront autant frémir que rire ! A découvrir !

 

Résumé : Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot ! Tout s'accélère quand un "insane", un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible.

Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !.