Accueil > Détail

Détail du livre

Le Vieux qui lisait des romans d'amour

Le Vieux qui lisait des romans d'amour

Sortie le 1 janvier 1997

Points Seuil

327 pages

5,08 €

nouveauté vidéo affiche
panier

coeur Coups de cœur


Partager ce livre sur Facebook

Antonio José Bolivar Proano est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d’hommes. Il connait la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les indiens Shuars. Mais Antonio a découvert sur le tard l’antidote venin de la vieillesse : il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent de l’amour, le vrai, celui qui fait souffrir... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se lançant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.
L'auteur vu par l'éditeur
Luis SEPULVEDA est né en 1949 et vit actuellement en Espagne, dans les Asturies, après avoir habité Hambourg et Paris. Il est l’auteur, entre autres, du Journal d’un tueur sentimental, de Yacaré, Hot Line, des Roses d’Atacama et de La Folie de Pinochet.

avis

Ce livre est un coup de coeur de Yamen Manaï, auteur invité de Saint Maur en poche 2011.


"Dans une planète de plus en plus dérangée par les hommes, « Le vieux qui lisait des romans d’amour » est un roman essentiel. A travers Antonio José Bolivar Proaño, son personnage principal, Luis Sepùlveda signe une fable merveilleuse autour les valeurs essentielles : l’harmonie avec la nature et le respect de ses êtres."
Yamen Manai


avis