C'est qui ceux-là ?!
Bienvenue dans
l'épicerie du livre ! Fermer

Un livre vous intéresse ? Retrouvez sa fiche grâce à cette zone de recherche !

Votre compte Votre compte
Précédent
Suivant
Passer à la caisse
Votre panier
(vide)
Chargement...

Précédent 1 / Suivant
    La TV Griffe Noire... tout un programme !
    Gérard Collard

    Lundi

    • La chronique de Gérard Collard
    Marina Carrère

    Mardi

    • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
    • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
    Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

    Mercredi

    • La chronique de Jean Casel
    • La chronique de Gérard Collard
    Saint-Maur en poche LCI

    Jeudi

    • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
    • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
    Gérard Collard France 5

    Vendredi

    • La chronique de Gérard Collard
    • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
    David Medioni

    Samedi

    • La chronique de David Medioni
    • Les références des livres présentés
      dans "A livre ouvert" sur France Info
    Jean-Edgar Casel

    Dimanche

    • La chronique de Jean-Edgar Casel
    voir + de coups de cœur

    Nos coups de cœur

    JAMAIS SANS ELLES

    DUHAMEL PATRICE

    Coups de cœur Concours, Droit & Informatique

    Portraits des femmes d'influence dont le rôle a été prépondérant auprès d'hommes de pouvoir français : Jeanne Blum, Yvonne de Gaulle, Claude Pompidou ou Maman Ninie, la grand-mère de Mitterrand. Sans elles, leurs maris, enfants, petits-enfants ne seraient sans doute pas devenus les hommes d'Etat qu'ils ont été.

    Les amazones de la République

    Revel Renaud

    Coups de cœur Philo, Politique & Religion
    Les Amazones de la RépubliqueQui sont-elles ces Amazones qui hantent lespalais de la République et séduisent nos présidents ? Des courtisanes, des confidentes, descompagnes ? Des gourgandines de passage,des maîtresses attitrées ? Ces femmes ont entout cas un point commun : elles sont toutesjournalistes. Depuis les premières heures de laVe République, elles sont ainsi une lignée àavoir franchi les grilles de l'Élysée dont ellesont séduit les différents locataires.Romanesques, burlesques, grivoises et parfois surréalistes, les anecdotes qui peuplent cetouvrage éclairent d'un jour particulier la plushaute fonction de l'État. Et dressent un portrait décapant des relations entre la politiqueet la presse écrite ou audiovisuelle.« Renaud Revel mène avec brio l'investigation dansce glamourland. »Patrick Arnoux - Le Nouvel Économiste

    Premières dames

    Schneider Robert

    Coups de cœur Concours, Droit & Informatique
    Les portraits intimes des huit Premières Dames de la Ve République, dont la vie romanesque raconte un demi-siècle d'histoire contemporaine. Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, la prude, et Carla Bruni-Sarkozy, la délurée ; Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la discrète, fille de princesse, et Valérie Trierweiler, la twitteuse, fille de caissière ; Bernadette Chirac, la bourgeoise catholique, et Danielle Mitterrand, la laïque socialiste ; Claude Pompidou, fidèle pendant trente ans à la mémoire de son mari, et Cécilia Sarkozy, qui a quitté le sien cinq mois après son élection ? Toutes ont connu un destin exceptionnel auquel elles n'étaient ni prédestinées ni préparées. Au terme de plusieurs années d'enquête, Robert Schneider nous fait pénétrer l'intimité de ces huit femmes, loin des clichés sur papier glacé. Des portraits savoureux.

    LA TRESSE

    Colombani Laetitia

    Coups de cœur Litterature
    Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées. Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire. Lorsque cet espoir est anéanti, elle décide de fuir avec l'enfant, malgré les mises en garde de son mari. Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Canada. Sarah est une avocate réputée. Mère de trois enfants, deux fois divorcée, elle enchaîne les dossiers à un rythme effréné. En passe d'être promue associée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sa vie en apparence parfaite commence à se fissurer. On dit parfois que la vie ne tient qu'à un fil... Et si la leur tenait à un cheveu ?

    Louise d'Epinay

    Marchal Olivier

    Coups de cœur #RUBTITRE
    « A tout prendre, je m'aimerais assez comme je suis, si je n'avais souvent été malheureuse par ma faute. » À l'aube de ses trente ans, Louise d'Épinay porte un jugement désabusé sur son existence passée : sur sa vie d'épouse, sa vie de mère, sa vie d'amante, sa vie de femme enfin, désormais plongée à corps perdu dans le Paris des Lumières. Quelle faute pourrait-elle se reprocher ? D'avoir refusé le triste rôle que lui assignait sa famille ? D'avoir lutté pour son émancipation intellectuelle ? D'avoir voulu satisfaire ses ambitions, peut-être ? C'est au contraire pour ces raisons qu'il faut l'aimer, comme l'ont aimée Rousseau, Voltaire, Diderot et tous les grands hommes qui ont vécu auprès d'elle. Par sa quête d'un bonheur personnel, par sa volonté de s'accomplir et de maîtriser son destin, Louise n'était pas de son temps. Elle est du nôtre.

    TU TUERAS L'ANGE

    DAZIERI SANDRONE

    Coups de cœur Polar

    WHOUAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

    Enfin la suite tant attendue d'un des Polars qui nous a le plus emballé l'année passée!!!!

    Faîtes comme nous, lâchez toutes vos lectures en cours et précipitez vous....

    Pour info, juste détail, l'auteur sera présent le 24 & 25 Juin à St Maur dans le cadre festif du Festival du Livre au Format de Poche!!!!

     

    LE COUP DE PRAGUE T1 LE COUP DE PRAGUE

    Hyman Miles

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction Coups de cœur Contient une vidéo

    Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague".

    UN APPARTEMENT A PARIS

    MUSSO GUILLAUME

    Coups de cœur Litterature

    "L'art est un mensonge qui dit la vérité… ". Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. A la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des Etats-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais

    LE MURMURE DU VENT

    VIGGERS KAREN

    Coups de cœur Litterature

    Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l’agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d’un article pouvant susciter la polémique. Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l’éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d’être à nouveau blessée par la vie ? Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son coeur. Malgré leur différence d’âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfi n de se libérer du passé et de sourire à l’avenir ?

    LES COULEURS DE LA VIE

    Fouchet Lorraine

    Coups de cœur Litterature
    Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D'autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n'est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d'une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort... Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n'est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du " vrai " Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses. Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge... Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l'auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.

    MISS CYCLONE

    Peyrin Laurence

    Coups de cœur Litterature
    A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. L'amitié féminine, dans sa force et sa singularité, est racontée ici de manière lumineuse par Laurence Peyrin, à travers quatre temps de la vie d'Angela et de June. Quatre temps décisifs qui coïncident avec quatre événements marquants de l'histoire new-yorkaise, la mort de John Lennon, l'ouragan Bob, l'affaire Lewinsky, le 11-Septembre, comme autant d'échos aux bouleversements intimes de ces héroïnes.

    MOUSSELINE LA SERIEUSE

    Yvert Sylvie

    Coups de cœur Histoire Coups de cœur Contient une vidéo

    Marie-Antoinette, sa mère, la surnommait " Mousseline la Sérieuse ". Et en effet, Marie-Thérèse-Charlotte de France ne se départit jamais d'une certaine tristesse, d'un goût pudique pour la solitude. Est-ce d'avoir vécu tant d'épreuves ? L'irruption brutale de la Terreur révolutionnaire dans une enfance dorée, l'exécution de ses parents, la mort de son jeune frère Louis XVII... Tellement de souffrances accumulées dès le début de son existence. Elle seule survécut à la prison du Temple, fut bannie, vécut 73 ans et trois révolutions. Les pages les plus tourmentées de l'Histoire de France s'écrivirent sans elle : c'est cet affront qu'elle lave ici, à l'encre de ses larmes. " Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, Sylvie Yvert prête sa plume élégante à Mme Royale dans ce récit écrit à la première personne, pour raconter la vie aux douleurs indicibles d'une femme de France hors du commun. " Le Figaro Histoire Cet ouvrage a reçu le Prix littéraire des Princes et le Prix Histoire du Nouveau Cercle de l'Union

    Création du site : Adrien Tripet & Franck Masliah
    Développement : TMIC Ellipses