C'est qui ceux-là ?!
Bienvenue dans
l'épicerie du livre ! Fermer

Un livre vous intéresse ? Retrouvez sa fiche grâce à cette zone de recherche !

Votre compte Votre compte
Précédent
Suivant
Passer à la caisse
Votre panier
(vide)
Chargement...

Précédent 1 / Suivant
    La TV Griffe Noire... tout un programme !
    Gérard Collard

    Lundi

    • La chronique de Gérard Collard
    Marina Carrère

    Mardi

    • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
    • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
    Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

    Mercredi

    • La chronique de Jean Casel
    • La chronique de Gérard Collard
    Saint-Maur en poche LCI

    Jeudi

    • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
    • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
    Gérard Collard France 5

    Vendredi

    • La chronique de Gérard Collard
    • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
    David Medioni

    Samedi

    • La chronique de David Medioni
    • Les références des livres présentés
      dans "A livre ouvert" sur France Info
    Jean-Edgar Casel

    Dimanche

    • La chronique de Jean-Edgar Casel

    Coups de cœurCoups de cœur

    <<< retour à l'accueil

    JAMAIS SANS ELLES

    DUHAMEL PATRICE

    Coups de cœur Concours, Droit & Informatique

    Portraits des femmes d'influence dont le rôle a été prépondérant auprès d'hommes de pouvoir français : Jeanne Blum, Yvonne de Gaulle, Claude Pompidou ou Maman Ninie, la grand-mère de Mitterrand. Sans elles, leurs maris, enfants, petits-enfants ne seraient sans doute pas devenus les hommes d'Etat qu'ils ont été.

    Les amazones de la République

    Revel Renaud

    Coups de cœur Philo, Politique & Religion
    Les Amazones de la RépubliqueQui sont-elles ces Amazones qui hantent lespalais de la République et séduisent nos présidents ? Des courtisanes, des confidentes, descompagnes ? Des gourgandines de passage,des maîtresses attitrées ? Ces femmes ont entout cas un point commun : elles sont toutesjournalistes. Depuis les premières heures de laVe République, elles sont ainsi une lignée àavoir franchi les grilles de l'Élysée dont ellesont séduit les différents locataires.Romanesques, burlesques, grivoises et parfois surréalistes, les anecdotes qui peuplent cetouvrage éclairent d'un jour particulier la plushaute fonction de l'État. Et dressent un portrait décapant des relations entre la politiqueet la presse écrite ou audiovisuelle.« Renaud Revel mène avec brio l'investigation dansce glamourland. »Patrick Arnoux - Le Nouvel Économiste

    Premières dames

    Schneider Robert

    Coups de cœur Concours, Droit & Informatique
    Les portraits intimes des huit Premières Dames de la Ve République, dont la vie romanesque raconte un demi-siècle d'histoire contemporaine. Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, la prude, et Carla Bruni-Sarkozy, la délurée ; Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la discrète, fille de princesse, et Valérie Trierweiler, la twitteuse, fille de caissière ; Bernadette Chirac, la bourgeoise catholique, et Danielle Mitterrand, la laïque socialiste ; Claude Pompidou, fidèle pendant trente ans à la mémoire de son mari, et Cécilia Sarkozy, qui a quitté le sien cinq mois après son élection ? Toutes ont connu un destin exceptionnel auquel elles n'étaient ni prédestinées ni préparées. Au terme de plusieurs années d'enquête, Robert Schneider nous fait pénétrer l'intimité de ces huit femmes, loin des clichés sur papier glacé. Des portraits savoureux.

    LA TRESSE

    Colombani Laetitia

    Coups de cœur Litterature
    Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées. Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire. Lorsque cet espoir est anéanti, elle décide de fuir avec l'enfant, malgré les mises en garde de son mari. Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Canada. Sarah est une avocate réputée. Mère de trois enfants, deux fois divorcée, elle enchaîne les dossiers à un rythme effréné. En passe d'être promue associée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sa vie en apparence parfaite commence à se fissurer. On dit parfois que la vie ne tient qu'à un fil... Et si la leur tenait à un cheveu ?

    Louise d'Epinay

    Marchal Olivier

    Coups de cœur Histoire
    « A tout prendre, je m'aimerais assez comme je suis, si je n'avais souvent été malheureuse par ma faute. » À l'aube de ses trente ans, Louise d'Épinay porte un jugement désabusé sur son existence passée : sur sa vie d'épouse, sa vie de mère, sa vie d'amante, sa vie de femme enfin, désormais plongée à corps perdu dans le Paris des Lumières. Quelle faute pourrait-elle se reprocher ? D'avoir refusé le triste rôle que lui assignait sa famille ? D'avoir lutté pour son émancipation intellectuelle ? D'avoir voulu satisfaire ses ambitions, peut-être ? C'est au contraire pour ces raisons qu'il faut l'aimer, comme l'ont aimée Rousseau, Voltaire, Diderot et tous les grands hommes qui ont vécu auprès d'elle. Par sa quête d'un bonheur personnel, par sa volonté de s'accomplir et de maîtriser son destin, Louise n'était pas de son temps. Elle est du nôtre.

    TU TUERAS L'ANGE

    DAZIERI SANDRONE

    Coups de cœur Polar

    WHOUAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

    Enfin la suite tant attendue d'un des Polars qui nous a le plus emballé l'année passée!!!!

    Faîtes comme nous, lâchez toutes vos lectures en cours et précipitez vous....

    Pour info, juste détail, l'auteur sera présent le 24 & 25 Juin à St Maur dans le cadre festif du Festival du Livre au Format de Poche!!!!

     

    Création du site : Adrien Tripet & Franck Masliah
    Développement : TMIC Ellipses