C'est qui ceux-là ?!
Bienvenue dans
l'épicerie du livre ! Fermer

Un livre vous intéresse ? Retrouvez sa fiche grâce à cette zone de recherche !

Votre compte Votre compte
Précédent
Suivant
Passer à la caisse
Votre panier
(vide)
Chargement...

Précédent 1 / Suivant
    La TV Griffe Noire... tout un programme !
    Gérard Collard

    Lundi

    • La chronique de Gérard Collard
    Marina Carrère

    Mardi

    • La chronique de Marina Carrère d'Encausse
    • Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche
    Gérard Collard et Jean-Edgar Casel

    Mercredi

    • La chronique de Jean Casel
    • La chronique de Gérard Collard
    Saint-Maur en poche LCI

    Jeudi

    • Les plateaux de Saint-Maur en Poche
    • Les références des livres présentés dans "Les coups de coeur des libraires" sur LCI
    Gérard Collard France 5

    Vendredi

    • La chronique de Gérard Collard
    • Les références des livres présentés dans "Le magazine de la santé" sur France 5
    David Medioni

    Samedi

    • La chronique de David Medioni
    • Les références des livres présentés
      dans "A livre ouvert" sur France Info
    Jean-Edgar Casel

    Dimanche

    • La chronique de Jean-Edgar Casel

    Coups de cœurCoups de cœur

    <<< retour à l'accueil

    DE MERES EN FILLES - TOME 2 ARIANE

    Drouin Dominique

    Coups de cœur Litterature
    1933. Ariane, l'aînée des filles Calvino s'apprête à rentrer au Canada, terre de son coeur, après deux années à Paris. Elle se rappelle ses premiers émois, les doutes et les échecs, les jalousies et rivalités avec sa cadette, l'art qui ne met rien dans les assiettes, la comédie, la bohème. Aujourd'hui Ariane a changé et est armée d'une volonté de fer : elle veut gagner sa vie et tenter de la réussir. Battante et féministe avant l'heure, elle va devenir réalisatrice à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est encore à inventer. Maintes fois déçue par l'amour, elle finira par succomber aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Mais la maladie, les trahisons et les rapports de force assombriront la vie du couple. Son courage et la passion de son métier permettront-ils à Ariane de réussir sur ce chemin semé d'embûches ?

    DE MERES EN FILLES - TOME 1 ALICE

    Drouin Dominique

    Coups de cœur Litterature
    Alice est le fruit d'un amour défendu, la fille que Jeanne a eue avec son beau-frère. Elle grandit avec son père, un banquier froid, et une mère adoptive qui ignore tout de ses origines. Enfant renfermée et solitaire, elle se réfugie dans la musique. Le piano comme exutoire jusqu'à la virtuosité.Claudio, lui, est un immigré italien. Maçon, fils de maçon, construisant les murs du conservatoire de Lille. Jusqu'à ce qu'un maestro découvre l'incroyable pureté de sa voix et décide de le prendre sous son aile.Dès leur première rencontre, Alice et Claudio s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et de lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire…

    L'EMPEREUR DE L'ESPACE

    HAMILTON EDMOND

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction

    Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur. Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret. Or un fléau court à travers le Système solaire, une épouvantable pandémie derrière laquelle semble se tapir un mystérieux criminel, l’empereur de l’Espace. Il n’est alors qu’un seul recours : celui du capitaine Futur ! Les tuyères du Comète, le formidable vaisseau des Futuristes, crachent déjà la puissance de l’atome : l’empereur de l’Espace n’a qu’à bien se tenir ! Figure centrale de l’Âge d’or de la science-fiction américaine, scénariste de quantité de comics, dont Superman et Batman, Edmond Hamilton (1904-1977) est considéré comme l’un des inventeurs du space opera. Avec la série du Capitaine Futur, développée entre 1940 et 1951, traduite dans le monde entier mais plus connue en francophonie sous le nom de Capitaine Flam suite à son adaptation en dessin animé par la Tôei Animation dès 1978, il jette les bases d’une sous-culture populaire appelée à connaître un succès planétaire sous ses incarnations cinématographiques modernes — Star Wars, Battlestar Galactica et autre Star Trek.

    A LA RESCOUSSE

    HAMILTON EDMOND

    Coups de cœur Bande Dessinée & Science-Fiction

    Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur. Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret. Or l’infâme Dr Zarro ourdit un plan abominable afin d’asseoir son pouvoir sur l’ensemble des mondes connus, un stratagème à l’échelle du Système solaire relayé par sa Légion de l’apocalypse. Une mission pour le Capitaine Futur, en somme, qui pourrait bien le conduire jusqu’aux terribles plaines glacées de Pluton et leurs Montagnes qui marchent… Figure centrale de l’Âge d’or de la science-fiction américaine, scénariste de quantité de comics, dont Superman et Batman, Edmond Hamilton (1904-1977) est considéré comme l’un des inventeurs du space opera. Avec la série du Capitaine Futur, développée entre 1940 et 1951, traduite dans le monde entier mais plus connue en francophonie sous le nom de Capitaine Flam suite à son adaptation en dessin animé par la Tôei Animation dès 1978, il jette les bases d’une sous-culture populaire appelée à connaître un succès planétaire sous ses incarnations cinématographiques modernes — Star Wars, Battlestar Galactica et autre Star Trek.

    Dis Ours, tu dors ?

    Davis Benji

    Coups de cœur Jeunesse

    Ours tombe de sommeil. Mais Canard, son voisin, est particulièrement en forme et il aimerait un peu de compagnie.

    Mais c'est pas normaaal !

    Du Faÿ Laure

    Coups de cœur Jeunesse

    Un éléphant possède une trompe très longue qui lui est très utile. Madame Hippopotame se moque de lui en répétant que cela n'est pas normal, jusqu'au jour où l'éléphant sauve le bébé de cette dernière, grâce à sa longue trompe. Sur la diversité, la tolérance et l'amitié.

    Création du site : Adrien Tripet & Franck Masliah
    Développement : TMIC Ellipses